Sommaire
La presqu’île de Lège-Cap-Ferret se situe en Gironde à proximité du bassin d’Arcachon et de la dune du Pilat. C’est une destination parfaite pour passer des vacances en camping en famille. Une fois que vous serez en camping à Lège-Cap-Ferret, nous vous proposerons quelques activités à faire pour profiter à fond.
Faire une baignade dans la baie au Cap-Ferret
L’une des meilleures choses à faire est de jeter un œil à la péninsule. Vous allez commencer par le côté ouest et descendez vers la pointe. Trouver un camping à Lège-Cap-Ferret ne doit pas vous poser de problème. Assurez-vous d’y aller à marée basse et de cette manière, vous pourrez facilement vous promener sur les plages de sable grandioses et vous baigner dans les baies. Également, c’est un beau contraste calme avec l’océan sauvage qui est parallèle. Vous pourrez d’abord nager dans la baie pour vous préparer à sauter dans l’Atlantique !
Mangez des huîtres fraîches et buvez du vin blanc français
Une fois que vous avez fini votre balade sur la plage, assouvissez votre faim et étanchez votre soif avec des fruits de mer frais et du vin blanc sec et froid. Cap-Ferret est reconnue comme étant la capitale française de l’huître et ses huîtres sont considérées comme parmi les meilleures au monde. Dans ce sens, nous vous conseillons fortement d’en manger pour le déjeuner. Prenez le temps de vous installer sur une terrasse et profiter du goût des fruits de mer frais.
Pique-niquez au champagne sur la plage et admirez le coucher du soleil
L’océan Atlantique donne une vue magnifique au coucher du soleil. Il n’y a pas d’endroit meilleur que celui-ci pour un pique-nique sur la plage. Vous pouvez vous arrêter à l’épicerie pour obtenir des appuis pour accompagner votre champagne. Vous pourrez aussi trouver des caisses de produits en bois devant l’épicerie que vous pouvez utiliser comme table de pique-nique. Pour finir, marchez vers le côté ouest de la péninsule pour trouver un endroit isolé pour pique-niquer.