Les vacances sont faites pour se détendre. Et ce sont les meilleurs moments pour aller à la découverte du monde. Vous êtes d'accord, n'est ce pas ? La Normandie voudrait vous plonger dans sa beauté. Venez y voir des spectacles uniques de la nature comme la baie de Mont-Saint-Michel.
Mont Saint-Michel : Un des lieux les plus pittoresques de la Normandie
Figurant au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel est le premier sanctuaire construit sur le Mont Tombe en l'an 708. Cette construction a été faite en l'honneur de l'archange Saint Michel, à l'occasion de la construction du diocèse. Faites un tour dès maintenant sur destinations-normandie.fr pour en découvrir beaucoup sur la Normandie. L'histoire raconte que sur ordre du duc Richard Ier de Normandie en 960, les bénédictins ont emménagé à Hasting. Îles de la cité des livres, l'île de Mont Saint-Michel est l'endroit où la connaissance et le foie se frottent. Construit il y a des milliers d'années, c'est un monument qui attise beaucoup la curiosité des architectes. L’église se trouve sur la pointe du rocher, qui repose sur une plate-forme de quatre-vingts mètres de large et de vingt mètres de long.
Mont Saint-Michel : Un parcours où la prudence est de mise
Monument sacré, visité par d'innombrable touristes, le Mont Saint Michel détient une renommée sans précédent en Normandie. Mais l'accessibilité reste un peu délicate. Les périodes de marée haute rendent la seule route existante pour y aller, non empruntable. Ce phénomène a déjà piégé des touristes par le passé. L'eau dans les environs monte à une très grande vitesse. La route se retrouve immédiatement sous l'eau. Il est donc fortement conseillé de faire preuve d'une très grande prudence lorsqu'on s'aventure sur cette route. Pour plus de sécurité, il est conseillé de faire appel au service d'un guide de la région afin qu'il puisse mieux vous orienter. Retenez juste que visiter ce monument est presque une obligation quand vous êtes en visite à la Normandie.
Sur le même sujet









