Une majorité de personnes s’accorde sur le fait que l’acronyme VTC veut dire Véhicule de Tourisme avec chauffeur. Mais le même acronyme peut se décomposer en Voiture de Transport avec Chauffeur. Dans l’un ou l'autre des cas, on s’accorde sur le fait qu’il y a une prestation avec un moyen de transport, pour les déplacements de personnes avec à son bord un chauffeur prêt à rendre ses services.
Que doit-on comprendre par VTC ?
Au-delà d’un simple acronyme, le VTC fait intervenir plusieurs facteurs. On a un chauffeur formé et équipé pour transporter une personne d’un point géographique à un autre. Une voiture de luxe en général, mais aussi des clients de passage en France dans la généralité. Le service VTC garantit la discrétion. Vous pouvez cliquer ici pour vous en assurer. En effet, si avec un taxi on peut facilement vous repérer et vous voir venir, avec un service VTC c’est le contraire ; la discrétion est garantie. Il se distingue également par le fait que les prix sont fixés et connus d’avance contrairement aux services avec un taximètre. Ce petit détail à toute son importance dans l’élaboration d’un budget de voyage. Cela dit, les services VTC ne peuvent pas utiliser une voiture qui excède 9 places.
Un service sur réservation
Contrairement aux taxis, les services VTC ne se trouvent pas au coin de la rue. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas un lieu de stationnement spécifique où embarquer et qu’on ne peut pas les héler aussi. Les VTC sont exclusivement sur réservation. Mais comment réserver ? Rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur les plateformes en ligne de prestation VTC ou de télécharger sur votre smartphone une appli VTC et le tour est joué. Cette façon de réserver un service VTC est une preuve de la totale discrétion d’un chauffeur VTC. Elle établit également un lien de confiance entre client et le prestataire. Des qualités un peu rares avec un taxi.