Depuis la digitalisation des services du consulat, faire le visa en ligne, les procédures d’entrées ne sont plus embarrassantes comme auparavant. Les voyageurs à bord d’un avion sont désormais épargnés des navettes auprès de l’embrassade pour s’en procurer de leur visa. C’est comme par exemple pour le tourisme en Afrique précisément dans la République arabe d’Égypte il est possible d’opter pour un visa électronique pour s’y rendre. Découvrir dans cet article, les procédures à suivre pour obtenir facilement un e-visa d’Égypte.
Fournir des documents pour le visa électronique individuellement
La première chose importante à faire lorsqu’il s’agit de payer un visa électronique pour l’Égypte dans le cadre d’un tourisme est de fournir des documents en ligne pour son établissement. Les documents à fournir avant l’obtention de votre e-Visa Egypte sont diversifiés. Vous devez fournir une copie de la page d’identité de votre passeport en cours de validité suivi de l’adresse de votre résidence et de votre profession. Aussi, il faudra joindre ces premiers documents et le pays de départ pour l’Égypte.
Lorsque ces informations sont réunies, complétez la date de votre départ de même que le temps de séjours à faire. Pour les dernières informations, répondez aux questions qui exigent que vous répondiez uniquement par oui ou non. Si vous avez déjà visité l’Égypte une fois, mentionnez-le dans les renseignements avec la date de voyage. Toutes ces informations seront envoyées par e-mail à l’adresse de destinataire des dossiers.
Passer une demande en ligne sur la plateforme officielle
À défaut de fournir des documents par e-mail pour avoir le visa, vous pouvez aussi demander par la plateforme officielle pour avoir votre visa. La demande se fait sur la plateforme officielle du ministère des Affaires étrangères de l’Égypte. À travers ce site, vous pouvez vous payer en toute sécurité un visa tourisme pour l’Égypte. Après la demande, le traitement peut prendre un peu de temps. Cela varie en fonction du lieu géographique que vous avez choisi.
Après le traitement, le visa est reçu par un courrier électronique suivi des durées de votre séjour. Pour un visa tourisme, le séjour maximal est de 30 jours. À la réception de votre visa, des ultimatums vous seront donnés par rapport à l’utilisation du visa.